Ca sent le sapin… de Noël
La tradition sera respectée une fois de plus pour les fêtes de fin d’année. L’air frais (voir doux) de l’automne se fait sentir, et avec lui, la promesse d’une période de fêtes féérique. Dans quelques semaines seulement, Montpellier se parera de ses plus belles lumières, annonçant le grand retour de l’un de ses symboles les plus attendus : le Sapin de Noël de la ville.
Toujours naturel et d’une hauteur d’une dizaine de mètres, il sera installé (selon nos informations) la semaine du 17 novembre devant l’Opéra Comédie.
Chaque année, l’installation du sapin emblématique marquera le véritable coup d’envoi des festivités de fin d’année, transformant le cœur de la ville en un lieu magique et chaleureux. Selon nos informations toujours, pas de globe, pas de paquet cadeau géant, ni d’étoile XXL pour ce qui est de la grande structure lumineuse…A suivre pour 2026 !
Le top départ des illuminations
Si la tradition est respectée, le lancement des illuminations et l’arrivée du sapin devraient coïncider avec la date anniversaire de la ville, le mercredi 26 novembre, comme cela a été le cas lors des éditions précédentes… le jour de la fête de la naissance de Montpellier.
Le village de Noël prendra aussi ses quartiers
L’arrivée du sapin est également étroitement liée à l’ouverture du Marché de Noël. Si l’on se fie aux dates habituellement retenues, le marché s’installera sur la promenade du Peyrou dès le vendredi 28 novembre, offrant ses chalets gourmands et artisanaux pour le plaisir de tous jusqu’à la fin de l’année.

