Après la réinstallation du carrousel historique, entièrement rénové, c’est une attraction flambant neuve qui vient d’atterrir à Montpellier : un manège de chaises volantes. Le nouveau manège a fait son arrivée ce mardi 28 octobre, après un long voyage depuis l’Italie, où il a été construit par une usine spécialisée située à une centaine de kilomètres de Venise.
Conçu avec soin, l’attraction est bien plus qu’un simple manège. Tous ses décors ont été peints à la main et rendent un vibrant hommage à la ville : ils représentent des monuments et lieux emblématiques de Montpellier, dont les photographies ont été minutieusement sélectionnées. Le manège est équipé pour accueillir dix chaises simples ainsi que dix chaises doubles, permettant aux plus petits d’être accompagnés en toute sécurité par leurs parents.
Actuellement, les équipes s’activent sur la structure de métal pour achever l’installation de ce futur espace forain.
Le « square forain » au complet
Le manège de chaises volantes vient compléter le dispositif déjà en place, juste à côté du carrousel historique de La Comédie, qui a retrouvé une nouvelle jeunesse et sa place sur l’Esplanade.
Un kiosque unique a été installé pour la billetterie. Désormais, un seul ticket permettra aux familles de s’envoler sur les chaises volantes, de faire un tour de carrousel de l’Esplanade, ou même de profiter du carrousel d’Odysseum. Pour encourager les sorties en famille, les tarifs seront dégressifs, avec par exemple un lot de 12 tickets pour une vingtaine d’euros.
Rendez-vous le 8 novembre
Le grand jour approche à grands pas ! L’inauguration et la mise en route du nouveau « square forain » sont prévues dans moins de deux semaines, le samedi 8 novembre prochain. Une date à noter pour tous les Montpelliérains impatients de (re)découvrir ces attractions emblématiques.
🪅Les chaises volantes sont arrivées https://t.co/eVf1WTo4sY#Montpellier #manège pic.twitter.com/tVBch4P8Qq
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) October 29, 2025

