La 28e édition du FISE a débuté ce mercredi 28 mai et le moins qu’on puisse dire c’est que l’énergie est au rendez-vous. Du fun, des rires, des compet’ qui mettent le feu aux rampes, l’événement s’annonce déjà spectaculaire. Mais le FISE, c’est aussi des activités tout au long de la journée… Autant pour les plus grands que pour les plus petits ! Pour toi, Claap fait son top 5 des activités pour s’amuser au plus près des riders du FISE.
La Family Park pour la famille
Zone 6 : Familles et enfants seront ravies. Dans cette zone, tout est fait pour s’amuser ! Avec le château gonflable, le parcours Baby Gym et les stands de maquillage, les enfants pourront éveiller leur créativité et leur esprit sportif tout en jouant. Sans oublier les sessions de prévention aquatique proposées par Swim Stars & Friends qui se déroulent à 10h30, 11h30, 14h30, et 16h, et ceux tous les jours ! Et puis, surtout, l’activité incontournable du Fise est de retour : la FISE Kids Rider Cup, une course de draisiennes pour les 2 à 5 ans.
Art N’Fise et ses ateliers artistiques
Zone 6 & 2 : La culture urbaine ne s’arrête pas au sport. Le FISE, c’est aussi des ateliers artistiques accessibles à tous. Le collectif Line Up est de la partie : il y a un stand de customisation avec Posca dans le Family Park pour personnaliser bobs, skateboards et pleins d’autres accessoires encore…Une initiation au street Art, un atelier live painting…. Et en plus de cela, il y a la customisation en live d’une mini rampe et une fresque collaborative.
La Foodcourt XXL & DJ sets by Guinguette Electro
Zone 5 & 6 : La zone Food Court se transforme de 17h à 22h en piste de danse avec happy hour et DJ Sets by la Guinguette Electro… Idéal pour s’amuser en fin de journée. Samedi et dimanche il y aura les rediffusion de compétitions et du live sur l’écran géant.
Tous les jours de 11h à 12h, le Lunch Break met à l’honneur une recette exclusive imaginée par le chef Jean-Philippe Carrière, vice-champion de France de burger, accompagné d’un athlète invité.
Initiations gratuites BMX, roller, skate, trottinette et parkour
Zone 11 : Sur différents espaces du festival, des professionnels passionnés encadrent des initiations BMX, roller, skate, trottinette et parkour… Pour permettre de s’initier à ces disciplines. L’occasion pour les novices et les curieux de se découvrir une nouvelle passion et de vivre à fond l’événement.
Shred Zone et son un airbag géant
Zone 3 : Le spot idéal pour les riders initiés ! Avec un airbag géant accompagné d’un lanceur, les passionnés pourront tester les tricks les plus fous en toute sécurité. Accessible tous les jours pour les disciplines suivantes : trottinette freestyle, roller freestyle, BMX freestyle, skateboard freestyle et MTB freestyle.