Ce mois de janvier, marqué par une hausse de 80 % des recherches Google liées à Veganuary, témoigne d’un intérêt accru pour l’alimentation végétalienne. Les véganes ne consomment pas ou n’utilisent pas de produits d’origine animale ou issus d’animaux dans tous les aspects de leur vie.
C’est pourquoi ZAVA, spécialiste en téléconsultation médicale, a établi un classement des villes les plus vegan-friendly de France. Montpellier, déjà pionnière avec le lancement récent de chocolat vegan par la Chocolaterie Puyricard, se distingue comme une destination de choix pour les vegans.
4 établissements 100% vegan sur un total de 1329 restaurants
A Montpellier, vous avez Green Gorilla, Peacefood Cafe, Les Demoiselles de Montpellier et Joy Healthyfood. Le reste sont généralement des restaurants végétariens avec des options véganes.
La ville propose 4,59 restaurants avec options vegan pour 10 000 habitants et un nombre de restaurants exclusivement vegan équivalent à 0,35 pour 10 000 habitants. Ce ratio est identique à celui de Nice, qui occupe la deuxième position du classement, bien que la population de Nice soit nettement plus élevée.
Paris, Nice et Aix-en-Provence sont dans le Top 3