Plage de Maguelone
Située entre Palavas-les-Flots et Frontignan, la plage de Maguelone s’étend sur environ 8 km et offre une des expériences naturistes les plus authentiques de la région. Sauvage et préservée, elle est facilement accessible depuis Villeneuve-lès-Maguelone, notamment près de la cathédrale de Maguelone où un poste de secours est installé.
Adresse : Plage de Maguelone, Domaine de la Maguelone, Villeneuve-lès-Maguelone.
Voir cette publication sur Instagram
Plage de l’Espiguette
C’est entre Port-Camargue et le Grau-du-Roi que la plage de l’Espiguette et ses dunes spectaculaires attendent ceux en quête d’étendue sauvage. La zone naturiste se trouve à environ 400 mètres sur la gauche en se dirigeant vers le phare de l’Espiguette et est loin des structures touristiques. Pour y accéder, il est conseillé de se garer au parking payant et de marcher à travers les dunes pour atteindre la mer.
Adresse : Plage de l’Espiguette, route de l’Espiguette, Le Grau-du-Roi.
Voir cette publication sur Instagram
Plage du Jalabert
La plage de Jalabert, à Sète, est connue pour son environnement sauvage et sa tranquillité. Accessible uniquement à pied ou à vélo, elle est idéale pour ceux qui recherchent une expérience naturiste calme. Attention, c’est entre les accès 63 et 64 que le naturisme est autorisé du 1er mars au 30 septembre. La plage n’est pas surveillée, mais elle offre un cadre naturel préservé parfait pour se détendre.
Adresse : Plage du Jalabert, route d’Agde, Sète.
Voir cette publication sur Instagram
Plage des Aresquiers
La plage des Aresquiers, entre Frontignan et Vic-la-Gardiole, est un autre excellent spot pour les naturistes. La partie nord de cette plage est plus sauvage et accueille une zone naturiste. Cependant, celle-ci est étroite et principalement composée de galets. La partie proche de Frontignan est davantage accessible et dévoile des zones de sable et de dunes, parfaites pour se sentir éloigné du monde.
Adresse : Plage des Aresquiers, lieu dit Saint Eugène, Frontignan.
Voir cette publication sur Instagram
Plage du Quartier naturiste
La plage naturiste du Cap d’Agde, située dans un quartier 100% dédié à la pratique, s’étend sur environ 1 km. Et, contrairement aux autres spots listés, elle est équipée de nombreuses installations, y compris des restaurants et des locations de matelas. A noter qu’elle est accessible via le camp naturiste, qui a une entrée payante pour les non-résidents. Le défaut principal de cet espace est qu’il est victime de son succès !
Adresse : Plage Naturiste, rue des Nereides, Cap d’Agde.
Voir cette publication sur Instagram
Plage naturiste de l’Orpelliere
La plage naturiste de Sérignan est considérée comme l’une des plus belles plages naturistes de l’Hérault. Elle possède un cadre paisible et familial, son accès se fait en suivant les indications vers la réserve des Orpeillières et en longeant les campings sur environ 400 mètres. Là, c’est une plage naturiste loin du monde, face à un horizon bleu splendide, qui récompense les marcheurs. Les textiles ont de quoi être jaloux !
Adresse : Plage de l’Orpelliere, Sérignan.
Voir cette publication sur Instagram