Montpellier : arrivée d’une boulangerie artisanale à Port-Marianne


Ca va sentir le bon pain en 2026

Le quartier de Port-Marianne célèbre un événement marquant pour son commerce de proximité : l’inauguration de la boulangerie Claudette dans l’immeuble PRISM (à coté du Ninkasi)

Les frères Germain et Baptiste Blanc, fondateurs de l’enseigne, ont officiellement reçu les clés de leur établissement des mains du Maire et de l’équipe Altemed. Cet événement concrétise la volonté de la collectivité de réintroduire l’artisanat de qualité et les commerces essentiels au cœur du quartier.

Ca va sentir bon les croissants

Fondée par les frères Blanc, originaires de Montpellier, l’enseigne Claudette est déjà réputée au nord de la métropole (Montferrier-sur-Lez, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc). La qualité de ses produits repose sur des choix rigoureux :

  • Pain au levain naturel
  • Farine Label Rouge
  • Beurre AOP
  • Une gamme de produits bio

Avec ses 197m2, la boulangerie proposera également une offre snacking (sandwichs, focaccias, quiches, salades), destinée à faire de cette boutique un nouveau lieu de convivialité avec sa grande terrasse.

D’autres commerces de proximité pour 2026

En complément de la boulangerie Claudette, le futur pôle Palomaya concrétisera la politique de régulation active du commerce de Port-Marianne dès le premier trimestre 2026 en accueillant sur 392m2 six nouveaux commerces de bouche artisanaux – incluant fromagerie-charcuterie, caviste, épicerie italienne, rôtisserie, épicerie fine et boucherie – renforçant l’attractivité économique et la qualité de vie du quartier.

Rédigé le 21/10/2025 à 16:05 par Julien Lamoussière