Lattara est une nouvelle brasserie résolument tournée vers l’art de vivre à la française. Nichée au cœur du dynamique quartier de Port Marianne, au sein du RBC Design Center, un bâtiment emblématique signé par le célèbre architecte Jean Nouvel, Lattara promet de réinventer l’expérience de la brasserie urbaine.
Loin des clichés d’antan, Lattara se veut un lieu élégant et chaleureux, pensé comme un véritable lieu de vie. L’adresse se distingue par son atmosphère à la fois chic et décontractée, invitant les Montpelliérains à découvrir une cuisine française moderne et accessible.
La coté chic avec un service impeccable proposé par Alexandre Grimaud
Alexandre Grimaud est un restaurateur montpelliérain qui a été formé dans les plus belles maisons, dont Plaza Athénée. Après avoir supervisé pendant un an le restaurant du chef Alain Ducasse à Doha, au Qatar – en plein cœur du Musée National pendant la Coupe du Monde –, il revient en terres montpelliéraines avec la volonté de créer un lieu qui lui ressemble : élégant, accessible, sincère. « Avec Lattara, je voulais rendre hommage à mes racines, à cette ville qui m’a vu grandir, tout en m’inspirant de ce que j’ai appris à l’international. Lattara, c’est une vision moderne de l’hospitalité ».
Une cuisine Française réinventée par Thomas Gancia Boulanger
Aux commandes des cuisines de Lattara, le chef Thomas Gancia Boulanger propose une carte audacieuse, puisant son inspiration dans les grands classiques de la gastronomie française, mais toujours avec une touche de légèreté et de justesse. Sa signature réside dans des assiettes lisibles, où les saveurs sont mises en valeur par un travail méticuleux sur les sauces et une sélection rigoureuse des produits. Le chef revendique une cuisine réconfortante et authentique, misant sur des cuissons précises et des présentations épurées.
Avec une grande terrasse ombragée
Que ce soit pour un déjeuner d’affaires ou un dîner prolongé, Lattara s’adapte à tous les moments de la journée. Le midi, les actifs pourront profiter d’un plat du jour à 24€ ou d’un menu business hebdomadaire à 44€, garantissant un déjeuner raffiné et rapide. Le soir, l’ambiance se fait plus feutrée, invitant à prendre son temps. La carte dévoile alors des plats signature préparés au guéridon, des tartares dressés à la minute et même des crèmes brûlées flambées en salle, des gestes qui rappellent le vrai service à la française, revisité avec une touche contemporaine.
Célébration du 14 juillet face aux feux d’Artifice
Pour marquer son arrivée et célébrer la Fête Nationale, Lattara convie d’ores et déjà les Montpelliérains à venir profiter de sa spacieuse terrasse le 14 juillet. Un événement exceptionnel est prévu avec un menu spécial préparé pour l’occasion, offrant une vue imprenable sur les feux d’artifice. Une occasion unique de découvrir cette nouvelle adresse prometteuse dans une ambiance festive et conviviale.
Lattara s’impose déjà comme une adresse incontournable pour tous les amateurs de bonne chère et de moments partagés, promettant de faire rayonner l’art de vivre à la française au cœur de Montpellier.
Le restaurant se situe au pied du RBC Design Center à Montpellier (tram Port Marianne)
Mardi à samedi : 10h – 15h / 19h30 – 00h30, les infos et les réservations ici
Voir cette publication sur Instagram