De nouveaux kiosques alimentaires et floraux ont fait leur apparition, complétant l’offre des restaurants existants et redonnant vie à cette artère emblématique de la ville. Les Montpelliérains et les visiteurs peuvent désormais profiter d’une plus grande variété de choix pour se restaurer et flâner.
Une nouvelle offre gourmande et variée
Trois nouveaux kiosques alimentaires sont venus enrichir l’esplanade, chacun proposant une spécialité distincte pour une pause gourmande en plein air :
- « Chef Jean » : Piloté par Jean et Pierre Philippot, déjà bien établis avec leurs boutiques de traiteur rue de l’Aiguillerie, près de la clinique Saint-Jean et au Millénaire, ce kiosque promet une offre de restauration classique ou rapide de qualité, fidèle à leur réputation.
- « Les 3 gaufres » : Sous la houlette de Frédéric Jauras, connu pour son restaurant Le Couperet au centre de Montpellier, les amateurs de gaufres seront ravis de découvrir des créations sucrées et salées.
- « Le Bistrot » : Situé côté Corum, ce kiosque est géré par Fouad Khaled, l’ancien propriétaire du populaire kiosque Fabre. Il proposera une restauration rapide dans une ambiance conviviale.
L’esplanade fleurie de nouveaux kiosques
En plus de l’offre alimentaire, l’Esplanade accueille également de nouveaux kiosques fleuristes (ils seront pleinement en place d’ici 14 jours), apportant une touche de couleur et de fraîcheur : « Sirvent fleurs” et « La Loge aux fleurs”. Ces deux kiosques contribuent encore plis à l’embellissement de l’esplanade !
Bonne nouvelle aussi pour les habitués : les terrasses des quatre restaurants emblématiques de l’Esplanade – Chez Boris, le café de l’Esplanade, le White Cat et la Cantine d’Adrien – ont retrouvé leur place à l’ombre des platanes. C’est l’occasion de profiter pleinement de l’ambiance méditerranéenne.
🌻 De nouveaux kiosques alimentaires et floraux ont fait leur apparition#Montpellier #offregourmande @montpellier_ @MDelafosse pic.twitter.com/jQbcRmnsIF
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) June 22, 2025