Montpellier se rhabille pour la Slow Fashion Week


Un changement radical de la Mode !

En réponse aux Fashion Weeksraditionnelles, souvent élitistes et aux impacts environnementaux néfastes, la Slow Fashion Week se veut inclusive engagée et responsable. Elle offre à toutes et tous (curieux·euses, professionnel·les ou passionné·es) l’opportunité de découvrir les acteurs et actrices de la mode de demain, les marques spécialisées dans l’upcycling et les solutions innovantes qui font la mode consciente.

Un défilé urbain… mais pas que

Tout au long de la semaine de multiples rendez-vous auront lieu dans toute la ville, orchestrés par les membres du collectif Upcycling Connexion et les acteurs·rices de la mode et du design conscient montpelliérain : un défilé urbain, une expo, un film docu, une table ronde, des ateliers d’upcycling et un marché de créateurs·rices.

Ces événements visent à mettre en avant les initiatives de mode éco responsable, à sensibiliser au réemploi des matériaux et à interroger nos habitudes de consommation au travers d’une vision festive. Pour cette première édition, la lumière sera sur les marques montpelliéraines majoritairement, en écho à la mise en lumière faite par BAGA à Marseille sur leurs marques locales. Upcycling

Connexion comme BAGA nourrissent de grandes ambitions : devenir un véritable tremplin pour toutes les marques d’upcycling ou de mode durable désireuses de transformer l’industrie.

Rendez-vous à Montpellier du 8 au 15 juin pour faire rayonner la mode responsable locale, tout en sensibilisant le public à l’impact de l’industrie textile.

Rédigé le 03/04/2025 à 13:04 par Julien Lamoussière