La Maison des Vins du Languedoc innove et se réinvente avec la complicité de ses vignerons et des grands chefs de notre région. Au premier étage du Mas de Saporta, les vignerons vous invitent à découvrir leurs vins et partager leur passion autour d’accords inédits. L’occasion de bousculer vos habitudes mais de quoi à coup sûr, vous procurer plaisir et émotions sensorielles !
Les stars du dîner, ce sont les vins
La cheffe Amélie Young ayant imaginé chaque plat pour qu’ils subliment les saveurs de chacun des vins servis, mais… attendez-vous à sortir des sentiers battus. Il s’agit d’un diner en 5 temps – 9 vins – 1 cheffe – 1 vigneron à table en maitre de cérémonie.
Du partage, du plaisir et de la découverte
Rendez-vous pour trinquer le jeudi 14 novembre pour un repas gastronomique autour de l’AOP Saint-Chinian blanc face à l’Asie. Cet automne, la couleur « blanc » sera à l’honneur. Amélie Young, cheffe du restaurant Umami à Montpellier, a relevé le défi de créer un menu spécialement conçu pour magnifier les vins dégustés lors de cette soirée. Lorsque les subtils arômes des vins blancs de l’AOP Saint-Chinian se marient aux saveurs raffinées de la cuisine exotique d’Amélie Young, une expérience gustative inédite vous attend. Ces vins se démarquent par leur complexité aromatique, alliant notes fruitées, touches grillées et minérales.
A table
Fraîcheur, équilibre et une pointe d’évasion viendront sublimer la fusion du terroir français et la culture culinaire asiatique. Alors, prêt(e) à vous laisser surprendre ? Avec ces dîners « accord inattendu», la Maison des Vins du Languedoc vous promet des moments de fête…
Maison des Vins du Languedoc au Mas de Saporta à Lattes à 19h30. Diner gastronomique à 80€, on réserve ici