Ce mardi 13 janvier, l’ambiance était à la fois solennelle et joyeuse dans le quartier des Hauts de Massane. Michaël Delafosse, entouré d’une importante délégation d’élus, a franchi une étape historique pour la transition écologique de la ville en plantant le 50 000e arbre du mandat sur le parvis du groupe scolaire Hypatie.
Un projet pédagogique au cœur du quartier
L’événement a pris une dimension toute particulière grâce à la présence des élèves de l’école Hypatie. Pelle en main pour certains, regards curieux pour d’autres, les enfants ont participé activement à la mise en terre de ce spécimen symbolique.
Véronique Brunet, Première adjointe déléguée à la Réussite scolaire, a souligné l’importance de ce geste : « Planter un arbre avec les élèves, c’est leur transmettre la responsabilité du vivant et transformer leur école en un véritable îlot de fraîcheur. »
Une équipe municipale mobilisée pour la « Ville-Parc »
Cette plantation est l’aboutissement d’un travail collectif impliquant de nombreuses délégations :
Cadre de vie et biodiversité : Stéphane Jouault et Laurent Nison veillent à ce que chaque arbre planté s’insère dans une vision globale d’embellissement et de résilience urbaine.
Solidarité territoriale : En choisissant les Hauts de Massane, la Ville réaffirme sa volonté, portée par Michel Calvo, de ne laisser aucun quartier de côté dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Ressources naturelles : René Revol a rappelé que la gestion raisonnée de l’eau est indissociable du succès de cette végétalisation massive.
Plantation du 50 000e arbres ce matin avec des élèves dans le quartier des hauts de Massane#Montpellier @montpellier_ pic.twitter.com/KC3IdqZ4iV
— Claap Montpellier 😃 (@claapfr) January 13, 2026