Améliorer la sécurité des voyageurs
Montpellier Méditerranée Métropole et TaM intensifient leurs efforts pour assurer la sécurité de leurs 400 000 voyageurs quotidiens. Ce mardi 1er juillet 2025 marque une étape importante avec le lancement officiel du service de descente à la demande sur les lignes de bus et bustram du réseau TaM.
Cette initiative, présentée par de nombreux élus et responsables, s’inscrit dans une politique globale de prévention. Son objectif principal est de renforcer la sécurité, notamment pour les personnes les plus vulnérables, en leur permettant de demander un arrêt entre deux stations définies, plus près de leur destination finale et dans des zones éclairées (il faut que ce soit sur la ligne de bus, ce dernier ne fait aucun détour)
Descente à la demande de 21h à 7h
Ce nouveau dispositif est une réponse concrète aux enjeux de tranquillité publique dans les transports en commun. À cette occasion, des chiffres sur la sécurité ont été partagés, et un aperçu du futur dispositif « SOS », prévu pour l’automne, a été dévoilé, confirmant l’engagement continu des autorités pour un réseau de transport plus sûr. Les infos ici
🌙 UN NOUVEAU SERVICE POUR VOTRE SÉCURITÉ: LA DESCENTE À LA DEMANDE !
Dès ce jour et à votre demande, descendez entre 2 arrêts, à partir de 21h et jusqu’à 7h du matin 🌃 sur vos lignes de bus.
Prenez connaissance du dispositif sur :https://t.co/oWhPwVH9uP pic.twitter.com/dSQMfDOCWd— tamvoyages (@TaMVoyages) July 1, 2025
Chaque femme doit pouvoir librement aller et venir !
Avec le Procureur de la République, les équipes de TAM et la Police métropolitaine des transports, nous avons présenté deux nouveaux dispositifs concrets pour mieux protéger les femmes dans les transports en commun.
Dès ce… pic.twitter.com/SIwfUuNgMn
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) July 2, 2025